Le Challenge Benjamin(e)s est un évènement particulièrement apprécié des jeunes basketteurs et qui les fait rêver. Ce Challenge, qui réunit chaque année plus de 27.000 participants, est organisé par la FFBB en partenariat avec la NBA et permet aux 2 gagnants (1 garçon et 1 fille) de remporter un voyage aux Etats-Unis.
Si tu es né(e) en 2013 ou en 2014 et licencié(e) FFBB, inscris-toi au Challenge Benjamins et
Benjamines ! N'hésite pas à réaliser plusieurs fois les exercices afin de te les approprier et d'améliorer ton score. Et fait bien attention à respecter
les critères de notation (ex : bonne main sur tir, absence de marcher...).
Ce Challenge organisé en partenariat avec la NBA, autour du programme NBA Junior, est articulé en plusieurs phases (club, département puis région) avant les grandes finales nationales à Paris. N’hésite donc pas à relever le défi.
Les 4 épreuves individuelles mélangent les tirs, les passes et les dribbles. Ces épreuves font également appel à la vitesse et à l’adresse.
Vous trouverez dans le guide, toutes les explications nécessaires à la réalisation du Challenge Benjamin(e)s.
Découvrez ci-dessous les vidéos de présentation des 4 épreuves
Infos et contact :
7 122 licenciés
Marie PLE - 06 71 00 38 23
Sandra DIJON - 06 63 81 63 56
Laurent LEBARBIER - 06 23 35 43 34
Clément BELIN - 06 37 27 53 18
clement.belin@calvadosbasketball.fr
Lola MESLAGE - 06 23 35 87 77
Ligne fixe du Comité : 02 31 46 91 07
PARTENAIRES DU COMITÉ
AVEC LE SOUTIEN DE
NOS RESEAUX
